Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survie sur le Net
15 septembre 2006

Bienvenue

Internet... Une véritable révolution technologique et culturelle, mais aussi sociale ! Imaginez un peu la chose : une quantité phénoménale d'individus qui ne se connaissent absolument pas et qui pourtant sont susceptibles de communiquer dans l'anonymat le plus total.

Alors forcément, on trouve de tout, du bon, du gros, du lourd ! Ce Guide de Survie dans l'Univers d'Internet (GSUI pour les intimes et les feignants) va devenir votre blog de chevet. Non, je déconne... Vous l'avez découvert par hasard et puis vous allez retourner prestement sur le Skyblog du coin à lâcher vos com' ou à traquer la femme nue sur webcam (et pan, du référencement facile !) qui est en réalité un homme ayant récupéré une photo sur un site hongrois. Non ? Vous restez ? Vous êtes sûr ? Ok, c'est gratos mais bon... Ah oui, ce message ne vous a encore rien expliqué du pourquoi du comment de ce blog. Alors, présentation ! Musique Maestro !

Fort d'une expérience incommensurable du surf sur la Toile (car sur l'eau, ça mouille, sur la neige, ça fait froid, et sur la terre, ça fait mal), votre dévoué serviteur s'est dit : "Et si je me faisais du pognon ?"... Ah, non, c'est vrai, c'est gratos, j'oubliais. Bref, fort d'une expérience incommensurable du surf sur la Toile, votre dévoué serviteur, disais-je, s'est lui aussi dit quelque chose : "Pourquoi ne pas présenter un peu la faune et la flore qui sévit sur le Net ?"

Je vais donc essayer de décrire quelques catégories qui sévissent, qui passent, qui vivent dans le plus grand espace de jeu au monde : Internet ! Ayant été recalé à l'entrée de l'Institut d'Ethno-Botaniste de la prestigieuse université de Saint-Julien-Molin-Molette, je ne possède malheureusement aucun diplôme d'Etat attestant mon savoir.

Vous l'aurez compris, il n'y a absolument rien de sérieux là-dedans, juste une observation en live de quelques profils que l'ont voit régulièrement. En espérant qu'en le lisant, vous allez vous dire : "Mais, on dirait trop *mettre le pseudo de votre choix* !". Et en espérant aussi que vous n'allez pas vous dire : "Il parle de moi ce con !". Etant moi-même bédéphile (non, ce n'est pas obscène), beaucoup de mes sujets involontaires d'étude ont été vus sur des forums ou des tchats BD.

Bonne lecture et à bientôt !

PS : Ce blog existait déjà à cette adresse : http://surviesurlenet.over-blog.com/ Il s'agit donc dans un premier temps d'un transfert des portraits existants puis il remplacera l'ancien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Survie sur le Net
Publicité
Archives
Publicité