Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survie sur le Net
18 septembre 2006

L'Optimisateur

Nom : Optimisateur

Age : On y retrouve l'enfant précoce drogué à Diablo à l'informaticien de 30 ans qui a vécu toute la période de Pong à World of Warcraft.

Sexe : Souvent masculin

Point fort : Niveau maximum

Point faible : Blasé de tout

Profil : Enfant spirituel du Role-Player et du No-Life, avec un peu de sang Kikoo-lolien, il a tout fait, tout vu, tout essayé. Sitôt arrivé en jeu inconnu, il repère directement les bons plans. Il n'arrête un jeu que lorsqu'il est arrivé au niveau maximum avec tous les personnages, dans tous les modes. Il est capable de jouer jour et nuit pour atteindre son objectif (son côté No-Life).

On en dénombre trois castes :

- La première est celle du mâle dominant, l'arrogant. Il est niveau 99, il est dans le top 100 des meilleurs joueurs, des plus riches, et des plus grands chasseurs de joueurs. Il a rejoint un groupe lui aussi dominant (appelé guilde dans le jeu), celui des Best_Hardcore_Players, le meilleur du jeu. Il est complètement fermé dans "sa team", comme il l'appelle. La seule phrase qu'il daigne accorder aux joueurs de niveau inférieur à 95 est "t noob" (son côté Kikoo-Lol). Il participe à toutes les actions de sa guilde, qui consistent en gros à faire un maximum de gros persos avec tout l'équipement et de s'en servir pour combattre d'autres optimisateurs arrogants de la guilde Pk_Masters, la guilde rivale depuis toujours, il est donc un individu très clanique et surtout défendant de façon coriace son territoire. Il peut d'ailleurs éliminer n'importe quelle menace : le moindre joueur qui lui fait remarquer sa prétention gagne un voyage à vie à l'hôpital. Il est cependant détesté des autres mais aucun ne se permet de lui en faire la remarque.

- La deuxième s'avère être la caste des pexeurs. Ancien parmi les anciens sur le jeu, il est pourtant très discret. En effet, personne ne le remarque puisqu'il réside dans un donjon à tuer des monstres, des monstres, des monstres, un joueur qui passe par là, des monstres et parfois encore, des monstres. Son flair naturel lui permet de trouver les zones à fort gain d'expérience (ce qui lui permet de subsister). Il joue à une dizaine de MMORPG (jeux de rôle en ligne) avec PA (Points d'Actions limités quotidiennement) et à 4 ou 5 en temps réel. Il se connecte, augmente ses PXs, tue des monstres, tue des monstres, change de jeu, et tue des monstres et belote et rebelote. Peu communicatif, il ne répond jamais quand on lui parle, ou quand on lui envoie des message. Ses 500 000 points d'expérience sont son gros point fort. En revanche, on le reconnaît facilement dans la nature à cause de ses yeux rouges en permanence, à force de voir pendant des heures le même message : "Tu as tué Démon de la Caverne, tu gagnes 100 PO et 500 PX."

- Enfin, le troisième cas : le sociable. Celui-là est, malheureusement, le plus rare. Il est composé à 70 % du Role-Player et à 30% du Pexeur. Dans les meilleurs niveaux du jeu, il passe pourtant tout son temps sur le forum. Il participe à toutes les actions, il est le gouverneur du meilleur état, le chef de la guilde "Les Paladins Maudits", guilde qui accepte aussi les petits niveaux, qui les aide et leur donne des objets. Il passe son temps à garder le quartier général, la capitale, ou la ville, voire même la planète, il donne des objets à tous les nouveaux joueurs qu'il croise, mais trouve quand même le temps d'être à un niveau suffisant pour décourager tous les autres optimisateurs. Il va sans dire que c'est la bête noire de l'arrogant, qui est jaloux de son niveau et de sa popularité. Point fort : tout le monde l'aime, le trouve sympathique, le respecte et lui obéit (sauf l'arrogant pour les deux du fond qui ne suivent pas). Ayant un grand sens du sacrifice, il passe tellement de temps devant son PC à aider les gens qu'il est encore plus drogué que les autres optimisateurs.

Astuces : L'optimisateur de base ne juge que par le niveau. Il se balade toujours avec le meilleur personnage. Réussissez à le battre et il vous respectera pour toujours...

Si vous tombez sur un arrogant de la pire espèce, rien ne vaut le "Et IRL (In Real Life, dans la vraie vie) ? Tu fais quoi ?" qui le fera changer de couleur. Il se destabilise très vite quand on le renvoie à sa réelle identité.

Merci à Molotov pour sa contribution.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dois déjà finir à transférer les portraits déjà faits :)
D
MDR bon je file faut que je retourne à WoW avant d'aller faire un tour sur caramail. Blague à part continue la faune est vaste et de nouveaux spécimen t'attendent.
Survie sur le Net
Publicité
Archives
Publicité