Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survie sur le Net
16 septembre 2006

Le No-life

Nom : No-life

Age : 15 ans et plus

Sexe : Majoritairement des hommes

Point fort : Personne l'emmerde

Point faible : Personne ne l'aime

Profil : Le No-life n'est pas une créature particulièrement nuisible, il peut même être très utile. Imaginez un peu : un individu toujours disponible dès que vous venez sur son territoire ! Car le No-life est, comme l'indique son étymologie anglo-saxonne, un être sans vie. Non pas qu'il soit mort mais que sa vie sociale et affective s'approche davantage du néant que d'un semblant d'existence réelle. Afin de mieux connaître le No-life, nous l'avons observé dans son environnement naturel.

6 h 45 : Levé, petit déjeuner et toilette rapide

6 h 50 : Ordinateur allumé, tour sur la boîte mail, fin du petit déjeuner, puis visite de forums, de blogs, de jeux,...

7 h 30 : Départ au travail (ou à l'école)

8 h 00 : Début du travail, l'ordinateur du bureau est allumé (dans un cadre scolaire, le No-life attend impatiemment le cours d'informatique). Entre deux pauses travail, le No-life continue son exploration du matin. Il est très actif en journée et réussit à intervenir dans pas moins de huit forums différents, ce qui revient à une centaine de messages. Il en profite aussi pour poster sur les 37 blogs qu'il suit quotidiennement.

12 h 00 : Déjeuner. Qu'importe la discussion avec les collègues, il faut manger vite car il attend impatiemment une réponse sur un forum.

12 h 10 : Le No-life est de retour. Il profite de cette pause pour continuer ses pérégrinations. Il est cependant déçu de ne pas avoir obtenu de réponse, les gens ont de drôles d'idées de manger à midi !

14 h 00 : Alors que tout le monde reprend son travail, le No-life ne change rien. Il a découvert un nouveau jeu et comme il est d'un naturel très joueur, il s'empresse de l'essayer. Etant quand même bon par nature, il va diffuser le lien du même jeu sur les forums et va se mesurer à d'autres No-life pour battre leurs records.

17 h 00 : Le No-life éteint son ordinateur du boulot et retourne chez lui (de même pour le No-life scolaire). Il n'aime pas s'attarder au travail, il a déjà assez bossé pour aujourd'hui. Oui, car le No-life considère qu'il fait du bon travail et ne supporte pas qu'on lui donne des instructions pouvant nuire à son rythme de surf.

18 h 00 : Il est de retour chez lui, furieux de la mauvaise circulation. Il va donc en parler sur les forums et va même chercher un site consacré aux coups de gueule en voiture. Il en trouve deux et s'y inscrit. Le No-life commence à avoir faim mais il a plus urgent à faire.

19 h 30 : Le No-life va vite chercher un morceau de pizza et le dévore devant son ordinateur. Il voit qu'un concurrent l'a battu sur le jeu qu'il avait lui même déniché. Il terminera son repas plus tard, pour le moment, il convient de le vaincre !

23 h 40 : Le No-life a réussi à battre le record. Il va donc achever sa pizza froide.

02 h 20 : Le No-life va se coucher, non sans lancer auparavant un téléchargement sur son ordinateur.

NB : Vous le voyez, le No-life scolaire est coincé par le manque d'ordinateur. Il va donc tout naturellement se diriger dans une filière informatique pour combler ce manque.

Après cette observation en milieu naturel, vous vous demandez très certainement s'il arrive au No-life de voir d'autres congénères. La réponse est oui ! Il arrive qu'il trouve, au gré de ses voyages, de nouveaux amis, eux-aussi No-life. Au bout d'un mois, ils se connaissent comme de vieux couples (ils passent en moyenne de 10 à 15 heures par jour à se parler donc forcément, ça aide...) et vient donc le moment de la rencontre. Pour cela, ils choisissent judicieusement une date afin de combiner la rencontre mais aussi un élément qui les passionne (convention Manga, sortie internationale de Star Wars, festival BD, concert de bourrée auvergnate, foire au boudin,...). Ils peuvent donc à loisir débattre au coeur même de leur passion. Il arrive même qu'ils se voient dans leurs propres habitations, les No-lifes se retrouvent donc tous autour de l'Ordinateur et commentent leur vie virtuelle.

Le No-life, de retour, considère avoir une nouvelle famille. Ses nouveaux amis constituent maintenant le seul élément de sociabilisation qu'il connaît. Il peut cependant être cruel : si un No-life vient à quitter la Toile, il est vite exclu du groupe, n'ayant pas encore atteint le niveau 78 à Diablo ni à avoir atteint le grade ultime sur les forums.

Astuces : Ne dites surtout pas à un No-life qu'il en est un, sous peine d'être aggressé par la meute toute entière. Le No-life déteste qu'on le ramène à sa condition et peut vite devenir un adversaire redoutable. Sa présence continue peut vous pourrir l'existence jusqu'à... oulà... au moins le soir même !

Faites aussi très attention aux coupures de courant. Un No-life sans électricité est un No-life en manque et par conséquent est un individu dangereux au quotidien. Certains experts ont remarqué qu'un No-life dans cet état menait la vie dure à ses collègues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Survie sur le Net
Publicité
Archives
Publicité